Autres démarches

Autres démarches

Attestation de domicile

Lors de vos différentes démarches administratives, vous pouvez être amenés à produire une attestation de domicile.

Nous nous chargeons de vous l’établir, pour cela, il faudra vous présenter personnellement en mairie avec les documents suivants:

  • Pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (type facture, quittance de loyer, avis d’imposition,…)

Attestation d’accueil

Toute personne étrangère qui souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, doit présenter une attestation d’accueil. Ce document est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France.

La demande se fait en mairie, avec les document suivants :

  • Une pièce d’identité (type carte nationale d’identité, passeport, carte de résident ou titre de séjour)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (type facture, quittance de loyer,…)
  • Un justificatif de ressources (type avis d’imposition, fiche de salaire, …)
  • Un timbre fiscal d’une valeur de 30 €
  • Une copie du passeport de la personne que vous souhaitez héberger

Légalisation de signature

Pour cela, présentez-vous à l’accueil de la mairie, muni de votre pièce d’identité.

Il vous sera demandé de signer devant l’adjoint administratif qui pourra authentifier votre signature.

Attention: Il est désormais nécessaire d’être domicilié sur la commune où la demande est faite.

Sauvernews

Inscrivez-vous et recevez toute l’actualité de votre village !
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vos données personnelles ne seront utilisées que pour le besoin du village de Sauverny. Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles avec ce formulaire.