CCAS

Qu’est-ce qu’un CCAS ?

Le CCAS est un établissement public communal ou intercommunal.
Il dispose donc d’une personnalité juridique qui le distingue de la municipalité.

Quel est son rôle ?

L’aide sociale et médicale

Participation à l’établissement des dossiers d’aide sociale et d’aide médicale: A l’occasion de toute demande d’aide sociale ou d’aide médicale, le CCAS procède aux enquêtes sociales en vue d’établir ou de compléter le dossier d’admission.

Mise en œuvre d’une action générale de prévention et de développement social dans la commune

Il peut intervenir au moyen de prêts, remboursables ou non, et de prestations en nature. A cet effet, il peut créer et gérer tout établissement ou service à caractère social ou médico-social.

Coordination

Le CCAS constitue et tient à jour un fichier des personnes bénéficiaires d’une prestation d’aide sociale et d’action sociale et résidant sur la commune. Dans le domaine de l’action sociale générale, le CCAS mène ses interventions en liaison étroite avec les services et institutions publics et privés de caractère social.

Composition CCAS de Sauverny

Membres élus :

Isabelle Henniquau – Présidente

Michel Gaudé

Laurence Risse

Jean-Vincent Picher

Lucie Risse Michon

Marie-Christine Scarbolo

Membres extérieurs :

Ginette Besson
Paulette Valentin

Marlène Loriot

Chantal Talon

Olivier Fries

Willy Ingold

Michèle Frossard

Le CCAS vous propose :

Un service de portage de repas à domicile

Bien manger signifie non seulement être rassasié, manger des aliments de qualité en toute convivialité. .. les aléas de la vie nous conduisent parfois à avoir recours à des services extérieurs pour assurer ce besoin vital : le portage des repas à domicile est une solution.

Les conditions pour en bénéficier

Sans certificat médical ou condition d’âge, en situation de perte de mobilité temporaire ou permanente vous pourrez recourir au portage de repas organisé par le CCAS.

La seule condition est de résider sur Divonne-les-Bains ou les communes avoisinantes : Grilly, Sauverny ou Versonnex.

Un service étendu

Vous ne souhaitez bénéficier du portage des repas qu’une à deux fois par semaine ? Tous les jours ? Le portage des repas est un service souple et facile d’organisation. Vous pouvez bénéficier d’un repas du lundi au samedi (livré le vendredi) y compris jours fériés (sauf si lundi est férié).

Des repas équilibrés et variés

Chaque jour, vous avez le choix entre 2 menus différents, élaboré par une diététicienne, composés d’une entrée, d’un plat principal et d’un accompagnement, d’un laitage, d’un dessert et de deux boules de pain frais.

Ce plateau est complété d’un potage, d’un laitage et d’un fruit frais de saison.

Assuré par le CCAS de Divonne-les-Bains, si vous souhaitez en bénéficier rapprochez vous du CCAS de votre commune.

Réglement
Menus

Sauvernews

Inscrivez-vous et recevez toute l’actualité de votre village !
En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vos données personnelles ne seront utilisées que pour le besoin du village de Sauverny. Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles avec ce formulaire.